Marie Catherine Phanekham : A propos

Marie catherine Phanekham : Blog Oiseaux incroyables

Avec la destruction progressive de la planète et des habitats naturels pour les animaux, c’est vraiment dommage de voir de nombreux spécimens endémiques qui s’éteignent sous nos yeux.

Dévouée à la protection des animaux, je mise sur mon blog Oiseaux incroyables pour sensibiliser les gens à protéger la nature essentiellement en les montrant à quel point celle-ci est magnifique, voire incroyable.

Dans ce blog, moi, Marie Catherine Phanekham, je vais vous parler de ma passion pour les oiseaux. Mais pas n’importe lesquels ! Uniquement des oiseaux aux facultés, formes, parures, atouts et talents surprenants. Je vous invite à me rejoindre sur mon blog et découvrons ensemble les oiseaux les plus incroyables du monde.

Contempler les oiseaux aux facultés, formes et parures étonnantes

Sur le blog Oiseaux incroyables signé Marie Catherine Phanekham, je vous fais découvrir des oiseaux les plus improbables qui puissent exister. J’adore la nature et les oiseaux sauvages en général. Mais j’ai une fascination toute particulière pour les oiseaux qui ont des talents également particuliers, les oiseaux avec des formes et des parures étonnantes et les oiseaux aux comportements très inhabituels.

Très régulièrement, armée de mon appareil photo, je pars à la chasse de ces majestueux bipèdes aillés, non pas pour les capturer, mais plutôt pour immortaliser leur beauté. Des images que je ne manque jamais de partager avec vous sur ce blog.

Lors de ces escapades en pleine nature, j’en profite aussi pour étudier le comportement et le mode de vie de ces animaux dans l’idée de vous faire les meilleures descriptions possibles. Si les oiseaux vous passionnent et que vous voulez les étudier, les comprendre, vous apprendrez beaucoup sur ce blog. Par ailleurs, je vous promets des aventures authentiques et des tas de nouveaux oiseaux incroyables à découvrir.  

Marie Catherine Phanekham : Découverte des oiseaux incroyables

Les oiseaux bâtisseurs sont certainement les oiseaux que je trouve les plus incroyables du monde! En observant ces oiseaux bâtisseurs de près, j’ai été stupéfaite face à leur génie et leur délicatesse. Agissant comme de vrais architectes, ces oiseaux ne se contentent pas de déposer leurs œufs n’importe où. En effet, ils sont très habiles pour construire de leur propre chef des nids douillets pour maintenir en sécurité leur progéniture.

Je vous invite à visiter le blog Oiseaux incroyables Marie Catherine Phanekham afin que vous puissiez voir par vous-même en photos avec de magnifiques descriptions l’ingéniosité de ces oiseaux. Le Tesserin figure aussi parmi les oiseaux les plus surprenants. En se servant de son bec et de ses petites pattes, le Tesserin est capable de construire un nid solide et confortable seulement en deux jours.

L’Orthotomus sutorius également appelé Fauvette couturière demeure dans les forêts du Sud de l’Asie. À mon plus grand étonnement, j’ai vu cet oiseau rallier les bordures d’une ou deux feuilles pour construire son nid. Et ce n’est pas tout, elle a même pensé à coudre minutieusement chaque côté à l’aide d’une toile d’araignée ou des fragments d’herbe.

Lors de mes expéditions en Nouvelle Guinée et Australie, j’ai eu la chance de tomber sur les oiseaux à berceaux ou les jardiniers. J’ai pu assister à une scène inouïe durant laquelle les mâles bâtissaient des tonnelles ou berceaux avec des herbes sèches et de brindilles pour séduire les femelles. Tout cela, vous pouvez déjà les voir sur le blog

Profils Sociaux de Marie Catherine Phanekham